Lettre à la Direction Générale

Publié le par Le Secrétaire du Comité

Lettre à la Direction Générale  

 

Malgré nos nombreuses demandes de voir s’engager un processus de consultation des CE régionaux et du CCE sur la totalité du projet de réorganisation des services administratifs associés à la mise en place du logiciel Orphée, la Direction semble ne pas vouloir engager le dialogue.  

Devant cet état de fait, j’ai, en tant que Secrétaire du Comité d'établissement Sud Est, et donc en tant que porte-parole des quelques 850 salariés de cette région, écrit à notre Directeur Général, Monsieur LÊ :

·         pour lui retracer l’historique des informations données par l’APAVE vers les salariés, et vers les représentants du personnel,   

·         pour lui rappeler que la loi fait obligation de consulter le Comité sur les questions de nature à affecter le volume, la structure des effectifs, la durée du travail, les conditions d'emploi, de travail et de formation professionnelle.  

 

En effet, il semble que la Direction est disposée à communiquer (très partiellement) sur le logiciel Orphée, mais pas du tout sur la réorganisation des services administratifs.

Il apparaît cependant que cette réorganisation est l’élément présentant le plus de risques pour les salariés, mais aussi pour la pérennité de l’agence de Lattes.   

Salariés, administratifs, mais également productifs, n’hésitez pas à me faire part de vos réflexions sur les influences prévisibles de cette réorganisation sur vos métiers et sur le risque que cela peut représenter pour l’APAVE.   

Bertrand Lacabanne

Secrétaire du Comité d'établissement

Publié dans Orphée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article