Mise à Pied d'un membre du CE

Publié le par Le Secrétaire du Comité

Mise à pied d’un membre du CE  

 

Après s’être vu refuser le licenciement de notre collègue Bernard MORENO, membre du CE Sud Ouest, par le CE, par l’Inspecteur du Travail, et finalement par le Ministre du Travail, l’APAVE met à pied, à titre conservatoire, un membre du Comité d'établissement Sud Est, Pierre PATS NOUGUES, avec risque de licenciement.  

En effet, ce membre du Comité d'établissement, s’est vu notifier par fax puis par lettre recommandée, sa mise à pied à titre conservatoire et sa convocation à un entretien avec la Direction.

Il lui est précisé que cet entretien pourrait être suivi de la décision de le licencier.

Nous espérons qu’il pourra justifier des faits qui lui sont reprochés et dont, à ce jour, il ignore la nature.

Salariés, n’hésitez pas à manifester votre soutien à ce Représentant du Personnel auprès de la Direction, en laissant un commentaire sous cet article.

Bertrand Lacabanne

Secrétaire du Comité d'établissement

Publié dans Le mot du Secrétaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une question se pose : L’assassin gagé  a-t-il un contrat  pour «occire »  les élus 1 par un et les confier à un embaumeur ?<br /> En effet la lettre de mise à pied doit être précédée d'un entretien préalable, laissant au salarié la possibilité de s'expliquer. « Le but, à la suite d'une mesure de mise à pied, c'est de faire comprendre au salarié, de manière efficace, que son comportement ne peut plus durer. ».<br /> Ce qui ne semble pas avoir été le cas.<br /> <br />  <br /> <br /> Le seul objectif de cet acteur, arriéré mental et peu intelligent, de brandir ce bâton n’est que de transgresser les règles pour déstabiliser notre camarade en ce jour de pleine lune et réaliser ce sacrifice tant attendu par le MEDEF. <br /> Espérons que cette grosse farce honteuse de notre vaurien finira comme le précédent  affront public de M. Moreno aux oubliettes. Et que nos magistrats corrigerons cette manie pour laquelle nous émettons notre plus grande réprobation pour ne pas tomber dans le langage ordurier qui nous démange. <br /> Ce vaurien et  rastaquouère qui a une prononciation fautive du r devra reconnaître sa faute et retourner aux enfers soigner son aliénation et continuer sa collection de bateaux en bouteilles en vagabondant sur le vieux port.<br /> <br />  <br /> <br /> Excusez cette excitation anormale de la mémoire mais cet affront public a provoqué en moi colère rouge  et acide.<br />  <br /> Le petit homme insignifiant du Morbihan
Répondre
L
Une question se pose : le sicaire a-t-il un contrat  ( اتفاق بالتراضي ) pour «occire »  les élus 1 par un et les confier à un taricheute ?<br /> En effet la lettre de mise à pied doit être précédée d'un entretien préalable, laissant au salarié la possibilité de s'expliquer. « Le but, à la suite d'une mesure de mise à pied, c'est de faire comprendre au salarié, de manière efficace, que son comportement ne peut plus durer. ».<br /> Ce qui ne semble pas avoir été le cas.<br /> <br />  <br /> <br /> Le seul objectif de l’histrion oligophrène  et ganache de brandir ce pédum  n’est que de transgresser les observances  pour déstabiliser notre camarade en ce jour de néoménie  et réaliser l’oblation tant attendue par le MEDEF. <br /> Espérons que cette tabarinade quinaude  de la part de notre galapiat  finira comme la précédente avanie  de M. Moreno aux oubliettes. Et que nos thesmothètes corrigerons cette tocade pour laquelle nous émettons notre plus grande animadversion et nous nous cubons pour ne pas tomber dans la coprolalie  prurigineuse. <br /> Ce top manager galapiat et  rastaquouère  rhotacisque   devra faire résipiscence et retourner au géhenne soigner sa vésanie et continuer sa botumodelophilie en trimardant  sur le vieux port (old harbour).<br /> <br />  <br /> <br /> Excusez cette hypermnésie mais cette avanie a provoqué en moi une érubescence acescente.<br /> Le myrmidon  (رجل قصير القامة ) du Cinq Six
Répondre
L
Cher myrmidon,<br /> Les derniers dévelopements de cette histoire, laissent à penser qu'il ne manquait que des tartes à la crème au scénario.<br /> Quand au sicaire, il semble qu'il ait été aidé dans ses basses oeuvres pour monter ce coup de toutes pièces.Un suppôt, en quelque sorte, qui lui n'ai pas atteint de rhotacisme, ni simple ni double, au contraire !<br />  <br /> Gageons que nos lecteurs voudrons la traduction de ton pamphlet.
L
Une  fois de plus  les adjoints du MEDEF nos patrons veulent faire tomber des têtes de représentant des salairés .Est ce sa faute si les billet d'avions coutent cher pour assister aux reunions de CE sur convocation de la direction????Sa mise à pied consevatoire n'est elle pas une façon d'ettoufer le syndicalisme rennaissant dans notre societé  .Doit on encore une fois avoir recours aux plus hautes instantces ministerielles pour faire annuler une demande de licenciement ,il doivent bien rigoler au ministere de plus je pense que ces actions répeter jetent le discredit sur notre entreprise  . 
Répondre